Passer au contenu

/ Cap campus

Je donne

Rechercher

Année 2000

Désireux de permettre aux élèves du secondaire de milieux défavorisés d’ouvrir leurs horizons et de faire un choix de carrière éclairé, le professeur Louis Dumont a créé, en 2000, le Projet SEUR (Projet de sensibilisation aux études, à l’université et à la recherche). Il voulait ainsi susciter l’éveil aux formations universitaires et à la recherche. C’est sous forme de camps de jour (séjours d’immersion) que cette aventure a débuté à l’été 2001. Puis, l’idée a germé de maintenir des activités, en partenariat avec les écoles, tout au cours de l’année scolaire. Les activités se sont multipliées.

L’année 2019-2020 fut très particulière, une année d’innovation et de changement. En raison des mesures sanitaires prises pour contrer la propagation de la COVID-19, les visites dans les écoles ont été interrompues et les séjours d’immersion sur le campus n’ont pu avoir lieu. Cela n’a pas freiné le dévouement et le dynamisme de notre équipe, qui a élaboré une approche numérique pour garder le contact avec les élèves.

Vent de renouveau

En 2021, sous la responsabilité du Vice-rectorat aux partenariats communautaires et internationaux, le Projet SEUR prend un nouvel envol et devient Cap campus tout en poursuivant son objectif de préparer les générations futures à répondre aux besoins sociétaux en constante évolution.