Passer au contenu

/ Cap campus

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Mission

  • Faire découvrir aux élèves du secondaire différentes perspectives d’études et de carrière qui les amèneront à envisager leur avenir avec optimisme et à se dépasser.
  • Encourager la persévérance scolaire.
  • Favoriser l’égalité des chances dans l’accès aux études universitaires.

Vision pour 2025

  • Être connu et reconnu par les écoles, les jeunes et les partenaires comme une organisation incontournable qui offre une expérience emballante de découverte des domaines d’études universitaires et des possibilités de carrière pour soutenir la persévérance et faciliter l’accessibilité à l’université.

Valeurs

  • Égalité des chances : nous agissons en vue d’accroître l’accessibilité à l’université pour tous et toutes, peu importe le milieu familial, le tissu social et le contexte culturel d’origine. Chacune de nos actions vise à inspirer les jeunes et à les accompagner concrètement afin qu’ils et elles puissent mieux se connaître, garder leur motivation à l’école et choisir une voie professionnelle à la hauteur de leurs aspirations.
  • Respect : nous reconnaissons les goûts et les choix de chacun et chacune. C’est pourquoi nous misons sur la diversité de notre équipe, des bénévoles et des élèves. Nous favorisons l’inclusion de tous et toutes. 
  • Engagement : la participation volontaire des élèves et des bénévoles ainsi que la mobilisation de la communauté universitaire, des écoles, des organismes partenaires et des entreprises enrichissent une action commune de soutien à la persévérance scolaire et à la formation de la relève de demain.
  • Partage : nous privilégions l’échange de connaissances et d’expériences entre les élèves et la communauté étudiante afin de désigner et de limiter les obstacles qui nuisent à l’accessibilité aux études. 
  • Plaisir : l’engagement doit procurer du plaisir aussi bien aux élèves qu’aux bénévoles (communauté universitaire, partenaires) pour que l’université devienne un lieu d’épanouissement.