Passer au contenu

/ Cap campus

Je donne

Rechercher

Place aux Premiers Peuples : repensons la persévérance scolaire

Dans la foulée du rapport et des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, l’Université de Montréal a élaboré le plan Place aux Premiers Peuples.

Afin de sensibiliser les jeunes Autochtones à l'éducation postsecondaire, nous voulons concevoir différentes activités qui les interpellent. C'est pourquoi nous discutons avec des écoles de certaines communautés. Notre objectif est d'établir un partenariat et de travailler ensemble pour répondre à leurs besoins tout en faisant connaître à la communauté universitaire les enjeux qui les touchent et les aménagements envisageables pour devenir une université accueillante.

Qui peut participer?

Le projet s’adresse à des élèves autochtones de 3e, 4e et 5e année du secondaire, ainsi qu’à des cégépiens et cégépiennes d’établissements partenaires.

Ce projet est porté par Cap campus, le Centre étudiant des Premiers Peuples, la conseillère aux relations avec les Premiers Peuples, la coordonnatrice à la diversité et une professeure en sciences de l’éducation.

Restons en contact!

Suis-nous sur les médias sociaux et inscris-toi à notre infolettre pour être au courant des nouveautés.